Assistant-e de bureau 2022

En été 2022, les formations commerciales initiales « Employé-e de commerce CFC » et « Assistant-e de bureau AFP » réformées entreront en vigueur. Elles préparent les personnes en formation aux défis du futur. Une présentation interactive donne des informations sur les principales innovations. Des informations de fond sont disponibles sur la plateforme de communication « Employé-e-s de commerce 2022 / réorientation de la profession d’assistant-e de bureau AFP ».

La réforme « Réorientation de la profession d’assistant-e de bureau AFP » repose sur une analyse complète du champ professionnel et prend en compte les besoins identifiés lors du dernier examen quinquennal, qui remonte à 2019. Elle englobe également les exigences mises au jour dans le cadre du projet « Employé-e-s de commerce 2022 ». Grâce à cette réorientation, les niveaux AFP et CFC de la formation commerciale initiale seront parfaitement harmonisés l’un par rapport à l’autre quant à leur contenu comme à leur conception, dès la rentrée 2022. Ils constitueront désormais un champ professionnel cohérent, ce qui accroîtra la perméabilité entre les deux niveaux et encouragera les entreprises à dispenser des formations.

Nos formations initiales à partir de 2022

La présentation « Nos formations initiales à partir de 2022 » donne un aperçu des modifications les plus importantes apportées aux formations commerciales initiales à partir de la rentrée 2022 – et ce, tant au niveau de l’attestation fédérale de formation professionnelle que du certificat fédéral de capacité. La formation en entreprise constitue à cet égard un élément essentiel. Dans cette présentation, vous trouverez des vues d’ensemble et des informations à télécharger. Des informations supplémentaires sont disponibles dans la rubrique Actualités de notre site.

Nos formations initiales à partir de 2022

 

 

Plateforme de communication

Sur la plateforme de communication « Employé-e-s de commerce 2022 / réorientation de la formation  d’assistant-e de bureau AFP » (autrefois : « Employé-e-s de commerce 2022 »), vous trouverez toutes les informations importantes sur les résultats des processus de réforme, les auditions du Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) et les travaux de l’Organe national de coordination (ONC) chargé de la mise en œuvre des réformes dans le commerce de détail et la formation commerciale initiale. Des informations supplémentaires sont disponibles dans la rubrique Actualités de notre site.

S’inscrire comme nouvel utilisateur

Accès pour les utilisateurs inscrits

Pour toute question concernant l'inscription, veuillez vous adresser à l'adresse suivante : support@konvink.ch