CIFC Suisse

La CIFC Suisse est responsable de la branche de formation et d’examens « Services et administration » (SA) de la formation commerciale initiale « Employé·e de commerce CFC », d’une part, et la formation commerciale initiale « Assistant·e de bureau AFP », d’autre part. Elle s’emploie à assurer la qualité des deux formations et à garantir leur développement.

La CIFC Suisse s’engage en faveur d’une formation commerciale initiale généraliste et contribue à la réalisation d’une offre suffisante et variée de places d’apprentissage. Les prestations de la CIFC Suisse permettent de renforcer la compétitivité de la formation commerciale initiale, de garantir la relève professionnelle et de faciliter la formation au sein des entreprises.

Regroupant divers partenaires sociaux, la CIFC Suisse est une association qui s’occupe de la formation professionnelle. Elle est responsable de la branche de formation et d’examens « Services et administration » (SA) de la formation commerciale initiale « Employé·e de commerce CFC », d’une part, et la formation commerciale initiale « Assistant·e de bureau AFP », d’autre part.

Notre association, qui est la plus grande branche de formation et d’examens (SA) de Suisse, est présente dans toutes les régions et assume la coresponsabilité de la formation commerciale initiale en s’engageant, au sein de la Conférence suisse des branches de formation et d’examens commerciales (CSBFC), en faveur d’une formation attractive et tournée vers le futur.

Nous soutenons la formation en entreprise et sommes responsables des cours interentreprises et de la partie entreprise de la procédure de qualification.

Dans le domaine de la formation professionnelle supérieure, nous faisons partie de l’organe responsable du plan d’études cadre « Économiste d’entreprise dipl. ES ».

Membres fondateurs

Représentant·e·s des membres fondateurs

Représentant·e·s des commissions des cours

Martin Burkhardt
représentant des commissions des cours

Markus Sieger
représentant des commissions des cours

Trésorière

Melanie Rolli (1,2)
login formation professionnelle

Secrétaire exécutif

Roland Hohl (1,2)

1 = Bureau du Comité
2 = Avec voix consultative

Roland Hohl
Secrétaire exécutif, responsable Développement professionnel et qualité

roland.hohl@igkg.ch
031 398 26 11

Christine Löffel
Responsable Produits et prestations

christine.loeffel@igkg.ch
031 381 56 87

Fitim Iseni
Apprenti assistant de bureau AFP

fitim.iseni@igkg.ch
031 311 80 47

Marlise Vögtlin
Responsable Procédures de qualification

marlise.voegtlin@igkg.ch
031 381 56 88

Ingrid Hertach
Responsable administrative et appui aux projets

ingrid.hertach@igkg.ch
031 398 26 12