Procédure de qualification

Vous trouverez ici toutes les informations et tous les documents relatifs à la partie entreprise de la procédure de qualification – pour la formation initiale en entreprise (FIEn) et la formation initiale en école (FIEc) « Employé·e de commerce CFC Services et administration (SA) ». Les documents sont classés en fonction du début de l’apprentissage ou de celui du stage de longue durée.

La procédure de qualification est présentée de manière détaillée dans le chapitre « Développement et vérification des compétences » du dossier de formation et des prestations (DFP).

à partir de 2017

La BDEFA2 est la plateforme des cantons et permet d’assurer la saisie et la transmission en ligne des évaluations en entreprise (STA) et des évaluations interentreprises (contrôle de compétence des CI) effectuées dans le cadre de la formation professionnelle initiale des employé·e·s de commerce CFC. Les autorisations d’accès sont délivrées par l’office cantonal de la formation professionnelle. Les évaluations des STA sont saisies à la fin de chaque semestre. Les dates de remise des contrôles de compétence des CI sont fixées par les commissions des cours de la CIFC Suisse.