Procédure de qualification

Vous trouverez ici toutes les informations et tous les documents relatifs au domaine de qualification « pratique professionnelle » Assistant·e de bureau AFP. La procédure de qualification est présentée de manière détaillée dans le chapitre « Développement et vérification des compétences » du dossier de formation et des prestations (DFP).

À partir de 2019

Les instructions et les critères d’évaluation pour le contrôle de compétence en entreprise sont disponibles sur la plateforme numérique Konvink. Les formateur·rice·s en entreprise sont en possession d’un login.

Les instructions et les critères d’évaluation pour le contrôle de compétence dans les cours interentreprises sont disponibles sur la plateforme numérique Konvink. Les formateur·rice·s CI sont en possession d’un login.


Les personnes qui répètent l’examen et qui ne suivent plus une formation en entreprise ainsi que les adultes passent un examen de remplacement oral. Pour plus d’informations, les candidat·e·s sont invité·e·s à s’adresser directement à la commission des cours compétente de la CIFC Suisse.