Les employé·e·s de commerce CFC SA ont le sens du service et sont orientés client, sont bien informés et connectés, utilisent les technologies numériques, agissent selon les principes de gestion d’entreprise et travaillent de manière autonome et réfléchie. Selon le secteur et l’entreprise, ils/elles peuvent développer des compétences individuelles supplémentaires. Ils/elles aspirent à se perfectionner en permanence.
Situations de travail typiques des employé·e·s de commerce CFC SA
Les employé·e·s de commerce CFC SA sont à même de traiter en ligne et hors ligne et de manière professionnelle les demandes des clients et des fournisseurs et de trouver les solutions adéquates.
Les employé·e·s de commerce CFC SA traitent de manière compétente les commandes internes et externes, gardent une vue d’ensemble sur toutes les informations pertinentes et veillent à ce que toutes les commandes soient exécutées dans les délais et à la satisfaction de toutes les parties concernées.
Les employé·e·s de commerce CFC SA coordonnent et organisent efficacement les processus de travail internes. Ils/elles assurent ainsi le bon fonctionnement de l’entreprise et augmentent la productivité.
Les employé·e·s de commerce CFC SA recherchent les informations actuelles concernant le marché et la branche et les évaluent. Ils/elles contribuent ainsi largement à bien positionner l’entreprise sur le marché et à prendre les bonnes décisions stratégiques.
Les employé·e·s de commerce CFC SA veillent à ce que les produits et les services répondent aux normes strictes de l’entreprise et à ce que les clients puissent se fier à leur qualité.
Les employé·e·s de commerce CFC SA rédigent avec expertise des contenus numériques, préparent efficacement des données et évaluent les informations avec précision. Ils/elles contribuent ainsi à la numérisation de l’entreprise.